DATES :

12 avril 2022 au 13 avril 2023

OBJECTIFS :

  • Être capable d’appliquer les bonnes techniques du marchandisage.
  • Être capable de Maîtriser la gestion du stock.
  • Être capable de traiter les réclamations du client et dynamiser les ventes.
  • Être capable de motiver, contrôler, encadrer et accompagner son équipe.
  • Être capable de contrôler et analyser les résultats économiques

CONDITIONS D’ADMISSION

Prérequis :

-CAP/BEP dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d’expérience professionnelle

Niveau d’entrée et de sortie :

Niveau d’entrée : CAP/BEP

Niveau de sortie : Titre professionnel de niveau 4 (BAC)

 

PUBLIC :

  • Taux de réussite aux examens : NC
  • Taux de satisfaction stagiaire : NC
  • Taux d’insertion professionnelle : NC

PUBLIC :

  • Étudiant en poursuite d’étude
  • Reconversion pro

MOYENS PEDAGOGIQUES

Moyens pédagogiques : documentation pédagogique, support de cours, …

Moyens techniques : équipements de la salle de formation (ordinateur, wifi, vidéoprojecteur, paperboard, plateau pédagogique spécifique, …)

Moyens d’encadrement : cursus du ou des formateurs

MODALITES DE RECRUTEMENT

Test de positionnement et entretien individuel

PROGRAMME DE LA FORMATION

Bloc A : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Module 1 : Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
  • Module 2 : Réaliser le marchandisage.
  • Module 3: Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client.
  • Module 4 : Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie.

Bloc B : Animer l’équipe d’une unité marchande

  • Module 5 : Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe.
  • Module 6 : Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire.
  • Module 7 : Mobilier les membres de l’équipe au quotidien.

DEBOUCHES A L’ISSUE DE LA FORMATION

  • Assistant responsable de magasin
  • Assistant de magasin
  • Adjoint de rayon
  • Second de rayon
  • Assistant manager

Financement:

  • Nous consulter

DEROULE DE LA CERTIFICATION

Tout au long du parcours de formation, des évaluations formatives, organisées en centre de formation et en entreprise, permettent de mesurer la progression de chaque apprenant. Des bilans organisés chaque semestre, sont l’occasion de réaliser des synthèses à des étapes clés du parcours. Les épreuves de validation du diplôme se déroulent en cours et en fin de formation, conformément au règlement de ce diplôme.

Si le candidat obtient la moyenne générale à l’issue des différentes situations d’évaluation, il valide son diplôme.

Possibilités de la certification (par bloc ou totale) :

Possibilité de certification par bloc.

Possibilités de repasser l’examen : oui

En cas d’échec à la certification globale, le candidat peut obtenir la validation partielle de certains blocs de compétences, acquis pour une durée de 5 années.

Equivalences et Passerelles

“Retour direct à l’emploi”

Conditions Tarifaires

Financement région / financement individuel / contrat de professionnalisation

En savoir plus :

Odile VILLARET – 07 64 89 60 15 – ovillaret@cantal.cci.fr

ASSISTANT MANAGER D’UNITE MARCHANDE- Niveau 3

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