Novembre 2024

OBJECTIFS :

Être capable de :

– Être capable de maitriser le fonctionnement général des différents organes de l’installation et les connaissances techniques permettant de réaliser des contrôles avant, pendant et après l’exploitation

– Être capable de comprendre le règlement de police, les règlementations et les responsabilités associées

– Être capable d’appliquer les procédures et modes opératoires

– Être capable de communiquer et transmettre des informations

– Être capable d’accueillir, informer et assister la clientèle

– Être capable d’analyser les dysfonctionnements et les situations à risques, les expliquer et prendre les mesures appropriées

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Pas de pré-requis

Les plus :

Taux de satisfaction stagiaires : 91%

 

PUBLIC :

Demandeurs d’emplois

 

· 

MOYENS PEDAGOGIQUES

Professionnels du métier

Station de ski du Lioran

MODALITES DE RECRUTEMENT

Test de positionnement et entretien individuel

PROGRAMME DE LA FORMATION

N° du module

Intitulé du module

Durée du module

REMONTEE MECANIQUE

ü  Maitriser le fonctionnement général des différents organes de l’installation et les connaissances techniques permettant de réaliser des contrôles avant, pendant et après l’exploitation

 

ü  Comprendre le règlement de police, les règlementations et les responsabilités associées

 

ü  Appliquer les procédures et modes opératoires

 

ü  Être capable de communiquer et transmettre des informations

 

ü  Accueillir, informer et assister la clientèle

 

ü  Analyser les dysfonctionnements et les situations à risques, les expliquer et prendre les mesures appropriées

 

56 H

SST

ü  Intervenir efficacement face à une situation d’accident dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures fixées en matière de prévention.

ü  Mettre en application ses compétences au profit de la santé et de la sécurité au travail

7 H

HALITATION ELECTRIQUE BS BE

ü  Exécuter en toute sécurité des opérations sur des installations ou équipements électriques basse tension dans le respect de la norme NF C 15-510

14 H

CONNAISSANCE 

EN MILIEU MONTAGNARD

 

7 H

ACCUEIL ET INFORMATION AU PUBLIC

 

7 H

ORGANISATION

 

4 H

   

DEBOUCHES A L’ISSUE DE LA FORMATION

Salairié.e en station de ski

Moyens de suivi de l’exécution 

Feuilles d’émargement signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée.

Moyens d’applications du résultat

 

Evaluation formative tout au long de la formation (Exercices pratiques)

Evaluation sommative en fin de formation (Questionnaire).

Questionnaire de satisfaction en fin de formation.

Attestation de fin de formation.

DEROULE DE LA CERTIFICATION

Possibilité de passer un CQP

voir programme

FINANCEMENT

  • Contrat de professionnalisation
  • Pro A
  • Financement région
  • Financement pôle emploi

LES PLUS

  • Taux de satisfaction des stagiaires : NC
  • Taux d’insertion à l’emploi à 3 mois : NC

Equivalences et Passerelles

 « Retour direct à l’emploi »

Nombre de stagaires

  • Minimum 12 personnes
  • Maximum 15 personnes

Conditions Tarifaires

« (Cf site internet) »

En savoir plus :

Odile VILLARET – 07 64 89 60 15 – ovillaret@cantal.cci.fr

Contactez-nous
Agent de remontées mécaniques

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